La trésorerie nette des entreprises


Nous voyons au fil des ans ou même des mois, des nouvelles entreprises et de nouvelles sociétés ouvrir leurs portes et malheureusement bien d’autres qui mettent la clé sous la porte. Toutefois, il y en a d’autres également qui deviennent encore plus fortes et importantes qu’auparavant.

tresorerie.jpg

Comment font-elles cela ? Tout simplement parce qu’elles ont une trésorerie nette. Ce qui veut dire qu’elles ont su gérer leurs dettes ou leurs crédits bancaires, et qu’elles ont par ailleurs eu un surplus dans leur budget ; ce qui veut dire qu’elles ont donc une trésorerie nette.

A quoi correspond la trésorerie nette d’une société ?

La trésorerie nette d’une société nous aide à déterminer où se situe exactement cette dernière. C’est-à-dire que nous pouvons savoir grâce à la trésorerie nette d’une société si elle est en train de progresser ou au contraire de régresser sur le plan économique.

societe.jpg

En général, une entreprise se voit octroyer des crédits auprès de sa banque, et ce, dans le but de pouvoir assurer certains services au sein de celle-ci, ou encore pour améliorer certains détails importants qui visent à faire progresser cette dernière. Toutefois, si elle arrive à rembourser ses dettes en temps et en heure et qu’en plus de cela, il lui reste encore un bon budget pour l’entreprise en elle-même, c’est que sa trésorerie nette est bonne. 

Vous devez vous faire rembourser vos dettes ? Passez par un huissier : www.tggv.fr

Le besoin en fonds de roulement
Mais qu’est-ce que les fonds de roulement dans une entreprise ? Il s’agit tout simplement de l’argent qui reste dans les caisses de cette dernière et qui serviront notamment à maintenir la stabilité de l’entreprise mais également qui permettra à celle-ci de croître. Par contre, si la trésorerie nette se voit être plus dans le rouge, c’est qu’il y aura donc besoin en fonds de roulement, donc la société ne sera plus à même de continuer à travailler et à progresser. Il est donc nécessaire de bien gérer le budget pour que cela n’arrive pas.